Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Barnum, encore et toujours

le décembre 13, 2018

Mais quel petit jeu à la con nous font nos chers ministres ? Ils n’en ont donc pas encore assez de passer pour des clowns avec leurs jongleries institutionnelles.

Alors que quasiment tous les partis le réclame, Charles Michel a clairement dit qu’il ne voulait pas demander le vote de confiance, parce qu’il allait poursuivre le programme de sa coalition. Qu’est-ce que ça cache ? Soit Charlot campe Mr Loyal, et il ne devrait pas craindre le vote de la NVA qui entend terminer les projets en cours, soit il se la joue Popov, fait des grimaces pour divertir l’opposition et craint que, le pot aux roses découvert, la NVA, mécontente, le descende en flammes.

Du côté de la NVA, on se demande pourquoi elle met des bâtons dans les roues du premier ministre, à moins que, tout à son machiavélisme, elle veuille faire tomber le gouvernement dont elle ne fait plus partie, en en faisant porter le chapeau à d’autres. Quelques absents lors du vote, et hop, le tour est joué.

Quant à l’opposition, elle est ridicule dans la scène des éléphants effrayés par une souris : elle veut que Mr Patate soit découpé en frites à condition qu’il se saborde lui-même, parce qu’elle a peur de mécontenter les citoyens en activant le vote de méfiance.

Quand est-ce qu’on démonte le chapiteau de la honte ?


Laisser un commentaire