Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Eternelle fable

le septembre 26, 2011

Et 2 milliards de plus pour sauver l’économie, Deux. Qui dit mieux?

Les Bourses s’affolent et pour calmer ces divas de la roulette russe, il faut mettre de plus en plus d’argent sur le tapis. Simplement pour calmer des spéculateurs qui misent sur une Grèce incapable de rembourser sa dette.

Jusqu’où faudra-t-il aller pour calmer leur insatiable appétit? Pourquoi pas en soldant directement le contentieux de ce pays grâce aux sous des autres européens? Il serait temps de reprendre en main l’économie et de la sortir de cette infernale spirale où le virtuel étouffe le réel.

Mais je m’égare! Doit-on vraiment plaindre les Héllènes qui se sont eux-mêmes mis dans le trou? Parce que les politiques grecs ont menti pour rejoindre l’Europe, parce que les Grecs ont vécus pendant des années au-dessus de leurs moyens en fraudant le fisc un maximum, parce qu’ils refusent de se serrer la ceinture, comme les autres, pour payer à leur place. Volontaires ou non, ils nous faudra tous mettre la main au portefeuille pour sauver le vieux continent de l’hospice et de la mort lente.

C’est l’histoire de la cigale et la fourmi, Jean de la Fontaine est décidément indémodable.


Laisser un commentaire