Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

BBC: Ban Before Christus

le septembre 29, 2011

Incroyable! Où s’arrêtera donc l’absurdité du politiquement correct?

Entre autres compromissions nationales, nous avons eu droit aux quotas de chansons diffusées dans le métro en respectant les deux (?)  langues nationales, remplacés par uniquement des chansons anglaises pour mettre fin aux impossibles décisions sur les pourcentages respectifs.

Maintenant les Britanniques s’y mettent, la BBC proposant de supprimer les références à Jésus-Christ dans les dates pour ne pas heurter les religions non-chrétiennes.  Mais, comble de la débilité, propose de le remplacer par les termes d’avant et après l’ère commune! Mais l’ère commune à qui? A tous ceux qui, de toutes façons, reconnnaissent l’existence du Christ en tant que personnage-clé de l’Histoire. On en arrive donc à se demander qui peut être heurté par la mention de JC dans les dates, à part des fondamentalistes religieux devant lesquels on s’apprête à fléchir la tête, les genoux et le dos.

Si vraiment cela est si gênant, pourquoi alors ne pas choisir comme référence une date sans importance pour toutes les religions du monde, surtout pour satisfaire les imbéciles de tous bords qui passent leur temps à chicaner sur le moindre détail, culturel, linguistique, religieux ou autre, pour le simple plaisir de casser les pieds des (trop) tolérants.

A force de vouloir plaire à tous, on finira par ne plus plaire à personne!


Laisser un commentaire