Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Le coup de Jarnac du FC Brehe

le novembre 30, 2011

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se réjouir d’un succès, alors je ne résiste pas à l’envie d’écrire sur l’incroyable victoire de Bruges face à Maribor.

A vingt minutes du terme, on ne donnait pas cher de la peau du Club, tellement le niveau de jeu était au ras des pâquerettes, des cadets auraient réussi plus de passes et de contrôles du ballon que ces professionnels.

Et puis vint le déclic! Alors que l’on se demandait ce que ces longs ballons hauts et ces chandelles ridicules pouvaient avoir la moindre efficacité, une première action digne de ce nom permettait aux Brugeois de reprendre du poil de la bête. Puis ce fut, sur une phase plutôt confuse, le ballon de la chance qui était dévié hors de portée du gardien adverse.

L’équipe belge y croyait enfin et mettait une pression insoutenable sur les Estoniens qui ne pouvaient éviter l’égalisation (sur un autre rebond chanceux) puis d’être menés à l’approche du temps supplémentaire.

Un dernier coup de chance profitait aux Belges quand le ballon dévié intelligemment par une Estonien était dévié par le gardien et mal négocié par un attaquant estonien qui écrasait le ballon sur le piquet.

Ouf, quel match! Et on est heureux que, pour une fois, ce soit les blauw en zwart qui gagnent sur le fil.


Laisser un commentaire