Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Visite médicale

le mars 28, 2012

Je souhaite vous revoir bientôt.

Les mots du médecin avaient pénétré GD d’une froideur chirurgicale. Une vasoconstriction réflexe avait vidé son visage de ses rougeurs naturelles. Et quoi? Les analyses étaient correctes, les radios ne montraient aucun signe pathologique, GD ne ressentait aucune gêne ni douleur particulière, il devait donc y avoir quelque chose de grave, qu’on lui cachait, et qui exigeait de consulter sans trop tarder.

Comme à l’habitude, GD se sentait entre deux chaises. Toujours ce tiraillement entre la bienheureuse ignorance et la redoutable connaissance. Le praticien griffonnait quelque chose d’illisible sur une prescription, GD cherchait dans la contemplation du bureau surchargé l’amorce d’une décision.

Pas de stress, c’est recommandé par le protocole. La semaine prochaine, même jour, même heure!?

GD émergea, c’était plus une affirmation qu’une proposition, il bafouilla à regret un accord, se leva en hésitant, voulut se rasseoir mais renonça en voyant le médecin ranger le dossier dans l’armoire métallique derrière lui.

Le protocole…? Bah, ça ne doit pas être bien grave, sinon…, se rassura-t-il. Je verrai bien dans huit jours.

GD avait cette épatante capacité de pouvoir fourrer les souvenirs et les à-venir à l’arrière-plan mémoriel et ainsi mieux vivre l’instant présent.

En sortant du cabinet, son esprit était déjà passé à autre chose.


Laisser un commentaire