Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Lechim s’enfuit

le février 26, 2014

25 février

Lechim se prend la tête entre les mains, histoire de se donner une contenance, de faire croire qu’il est accablé, pour attendrir les bouffons qui pensent l’avoir maté, lui, le casseur des étangs noirs, le péteur de dentiers, le d’Artagnan du couteau suisse. Ces cons n’ont même pas pensé à le fouiller – ou alors ils n’ont pas osé de peur de s’en prendre une, le canif est toujours bien planqué dans sa chaussette.

Et puis, il n’a pas sa carte d’identité, bien malin s’ils arrivent à l’identifier quand il se sera taillé d’ici. Lechim n’a pas du tout l’intention d’attendre les keufs, il guette le bon moment pour brûler la politesse aux deux gorilles qui l’encadrent. Et l’occasion se présente assez vite, sous la forme d’une bimbo décolorée qui se trémousse le long du quai. L’espace d’une seconde, il voit l’ouverture et s’y précipite tête baissée, bousculant suffisamment les membres musclés pour se dégager et foncer vers une sortie, n’importe laquelle.

Lechim se voit déjà distancer les deux lourdauds à la course deux flics descendent les escaliers dans sa direction, le forçant à bifurquer sans transition. Changement de cap, va falloir sprinter jusqu’à l’autre bout de la station…


Laisser un commentaire