Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Promenade au parc (7)

le juillet 23, 2014

22 juillet

Il me regarde un instant, l’air amusé, appréciant sans doute que je sois tombé dans son jeu.

– Tout à fait, jeune homme, bien raisonné! Je vous ai vu observer cet enfant sur l’herbe. Pensez-vous qu’en ce moment, il se préoccupe de l’heure ? Pour lui, il n’y a pas de passé ni de futur, il est en-dehors du temps.

Touché ! Mon énervement, l’envie de partir fondent comme neige au soleil. Je reste bouche bée au risque d’avaler l’une de mouches qui circulent en formation dans ce coin du parc. C’est vrai, dans le fond, le gamin est… Mes yeux reviennent sur la scène précédente, inchangée. Le gosse est tellement pris par son jeu que plus rien d’autre n’a d’importance, pas même que le jour qui décline ou qu’aucun adulte ne semble veiller sur lui. Je soupire, entrouvre la bouche pour lancer une répartie. L’ancêtre anticipe encore mes pensées.


Laisser un commentaire