Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Promenade au parc (10)

le juillet 31, 2014

– Pensez-vous vraiment que l’existence se résume à une fuite sans fin – et devant quoi ou vers quoi, je vous le demande ? -, un œil fixé sur le chemin parcouru, l’autre sur celui qui reste à parcourir ? Quel danger peut bien justifier cette peur de s’arrêter ? La mort vous attend sûrement au bout du chemin et vous pensez qu’elle veut aussi vous surprendre au moindre signe de ralentissement. Ou alors, vous poursuivez un objectif bien singulier : il n’est visible que quand vous vous déplacez et disparaît dès que vous vous arrêtez…

Nouvelle pause, il considère mon visage fermé, je l’imagine tentant de sonder les méandres de mon esprit. Je ne cille pas d’un poil, il doit prendre cela pour preuve de mon incompréhension, il baisse la tête en signe de découragement, inspire un bon coup et se redresse en me plantant un regard intense dans les yeux.

– Je vous sens perplexe. Un simple indice, jeune homme, vous incitera à approfondir la réflexion. Comment savez-vous que vous êtes en mouvement ?


Laisser un commentaire