Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

L’autruche, elle, ne se cache pas la tête dans le sable

le février 21, 2015

Echec du multiculturalisme et déni du réel, voilà les conclusions que tire le monde extérieur des récents attentats commis au nom de l’Islam. Comme le fait par exemple Mathieu Bock-Côté dans le Figaro du 17/02/2015.

Plutôt qu’affronter la réalité, on préfère fuir le débat en criant à l’amalgame, à la discrimination, à l’islamophobie, ceci afin de garantir la création hypothétique d’une société multiculturelle où les différences cohabiteront harmonieusement. Et pour que cela soit possible, il faut que la culture occidentale, jugée trop oppressive, s’efface devant les exigences, plus légitimes que les siennes, d’existence des autres cultures dans l’espace européen.

Mais les cultures ont du mal à coexister lorsqu’elles sont fort différentes, à fortiori lorsqu’elle viennent de civilisations opposées. Il n’est que normal qu’elles veuillent prendre de la place, notamment par l’entremise de rapports de force.

Hélas, les peuples européens semblent manifestement incapables de faire preuve de force, tellement ils ont mutilé eux-mêmes leur propre identité au point de ne plus savoir quelles sont les valeurs qu’il faut défendre becs et ongles contre la dissolution dans le brouet multiculturel.

L’Europe culturelle ne pourra survivre qu’en affirmant son identité et en exigeant que ceux qu’elle abrite adhère entièrement à ses principes moraux inamovibles, ou s’en aillent.


Laisser un commentaire