Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Petit poisson 13

le juillet 24, 2015

Des doutes plein la tête, je m’élance vers la plateforme, Mike sort brusquement de sa cachette et m’attrape par la manche, il veut descendre dans le cratère. De sa cachette, il a vu une ouverture un peu plus bas, il pense pouvoir l’atteindre, je tente de le faire renoncer à cette folie, les parois me semblent trop friables.

Il entreprend la descente sans se soucier de mes conseils, descend avec l’assurance d’un éléphant en rappel. Ses prises sont maladroites, il est trop empressé, inattentif, et ce qui devait arriver se produit. Son pied glisse sur une surface fragilisée par la chaleur, sa main gauche agrippe une épine rocheuse qui se brise aussitôt, il n’arrive pas à se retenir et chute violemment le long de la paroi. Ses yeux écarquillés me lancent un message que je n’ai aucun mal à comprendre : POURQUOI ?

Je tombe à genoux, c’est insoutenable, pas lui, pas Mike, combien devront encore tomber pour que tout cela cesse… Des cris me sortent de ma torpeur, je tourne lentement la tête : là-haut, sur la corniche, deux silhouettes font des signes et appellent, je dois les rejoindre…

… Maintenant, je sais ce que ce cauchemar signifie, mais je ne peux le communiquer aux futures victimes de cette course infernale, il n’y a pas de retour en arrière. Peut-être certains le comprendront-ils d’eux-mêmes avant de mourir ou d’atteindre le terme ? Tout ce que j’espère, c’est que ceci serve, non pas d’avertissement, mais de sujet de réflexion à ceux qui liront cette histoire, venu de … du fond des âges.


Laisser un commentaire