Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Rencontre insolite 2

le septembre 30, 2015

Ce qui étonnait l’esprit à la vue de cette ruine, c’était l’impression de solitude qui s’en échappait, sur cette vallée artificielle. La ville était pourtant toute proche mais la seule voie de communication était un sentier inachevé traversant un long pâturage en friche de sorte que l’œil ne pouvait s’accrocher qu’à une monotonie quelle que soit la direction suivie. Le champ n’avait d’ailleurs rien à envier au jardin question entretien, la chienlit l’envahissait à son tour de sorte que la construction s’y dressait tel un monolithe oublié.

Aucune autre construction n’était visible à la ronde, la région était connue pour ses nombreuses ondulations topographiques. Pas de doute, l’habitation avait du être entreprise par un ermite.

Malgré l’isolement des lieux, Robert Rawson n’avait eu aucun problème pour la dénicher, les renseignements fournis étaient suffisamment précis. A sa première arrivée, il avait presqu’une demi-journée d’avance, ce qui lui permit d’inspecter tranquillement les alentours, sans rien découvrir d’anormal. Tiraillé par la faim, il était reparti pour dîner dans une auberge qu’il avait repérée sur la route nationale, en bordure de la ville. Le repas terminé, il avait refait le chemin cahoteux et n’avait plus qu’un quart d’heure à attendre avant la rencontre programmée en ce lieu insolite.

L’air était chaud et humide, Rawson sentait la sueur descendre dans sa nuque et baigner ses vêtements. Il ôta sa veste et dégrafa le col de sa chemise : l’heure de la confrontation approchait.


Laisser un commentaire