Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Quelle bouffonnerie !

le février 26, 2016

Si Anderlecht ne s’était pas qualifié dans des prolongations qui n’auraient jamais du avoir lieu, les supporters prendraient probablement moins le parti d’en rire. Et les dérives malencontreuses de Mr Délire à la radio seraient moins critiquées car partagées par un plus grand nombre de frustrés d’avoir été victimes d’un vol manifeste.

Mais heureusement, et par la grâce d’un Proto en superforme et d’une équipe conquérante, tout cela n’est plus qu’un bref cauchemar à ranger dans le tiroir des records d’arbitrages catastrophiques ou pour un prochain bêtisier du foot, tant la prestation de Mr Hunter était digne d’un one-man show tragicomique intitulé « à côté de la plaque ! », ou comment survivre quand on a exagéré sur la fumette et qu’on subit des hallucinations sélectives.

Bon, d’accord, tout arbitre est avant tout un homme susceptible de faire des erreurs, l’absence de recours à la vidéo maintient la grande incertitude du sport pour les adeptes du ballon rond, mais il fallait vraiment être aveugle et sourd (à moins que les autres arbitres ne regardaient ailleurs sur les violentes fautes grecques) pour ne pas sortir de carton rouge. Ou alors craindre des représailles en terres inhospitalières, qui sait ce qu’on risque à exclure un joueur local ?

Quoi qu’il en soit, le rôle du bouffon n’était-il pas de titiller les nerfs du roi (yal sporting club) avant de le faire rire de lui-même et de sa susceptibilité contre-productive?


Laisser un commentaire