Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Pauvre Bruxelles

le mars 28, 2016

Outre les actes honteux de ces petits fascistes décérébrés (et probablement manipulés), ce qui me dégoûtent encore plus, c’est l’attitude du bourgmestre Yvan Mayeur.

Si je ne me retenais pas, j’en deviendrais vulgaire, tant sa manière de dégager sa responsabilité des événements est ridicule et honteuse.

D’accord, les autorités de Vilvorde et des chemins de fer auraient pu empêcher ces voyous de débarquer gare du Nord, mais à partir du moment où ils étaient à Bruxelles, cela devenait sa responsabilité. Alors pourquoi rien n’a-t-il été fait pour les stopper avant le lieu de recueillement des braves gens pacifiques?

Quand cette horde a commencé à briser des vitrines sur le boulevard, n’était-ce pas la bonne occasion pour refouler ces voyous? Non, selon Mayeur, la police devait juste les encadrer pour éviter qu’ils ne se dispersent dans la ville vers d’autres quartiers où, selon ses sources, ils auraient pu s’attaquer à une certaine population. Sans doute aussi pour ne pas les énerver davantage, les effectifs de police étant insuffisants.

Insuffisants ? Mais à quoi donc devaient servir les policiers supplémentaires qu’on avait déployés à la Bourse ? Toujours selon Mayeur, ils étaient là pour une « autre » menace. Menace qu’il se garde bien de préciser. Suivons son raisonnement idiot : le ministre de l’Intérieur l’a prévenu d’un danger à propos de la marche contre la peur de dimanche, il lui a fourni des renforts pour cela (la menace indéfinie dont parle Mayeur), mais quand la menace des hooligans se précise, Mayeur considère qu’il ne s’agit pas de « l’autre » menace, et laisse venir les fauteurs de trouble jusqu’à la Bourse.

Mais bon sang, quand une menace se présente, quelle qu’elle soit, on utilise les moyens à disposition pour la contrer, on agit immédiatement, on ne laisse pas faire parce que quelque chose de potentiel, mais inexistant à ce moment, avait été annoncé.

Non, Mr Mayeur, vous êtes tout aussi coupable que les autres pour ce qui est arrivé à Bruxelles, et si l’image de la ville se dégrade de plus en plus aux yeux du monde, c’est sous votre mandat. Et ce n’est pas votre merveilleux piétonnier qui va rattraper les dégâts.


Laisser un commentaire