Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Où est le respect, bordel?

le avril 24, 2016

La suspecte de l’agression d’une jeune file à Gennevilliers avoue ne pas frapper une fille pour une histoire de jupe. Elle la frappe pour quoi, alors ? Pour quelques mots de travers ? Pour une gifle ?

Et quand elle trouve la réplique justifiée à ses yeux, elle peut se permettre de tabasser à coups de pied quelqu’un qui est à terre, jusqu’à le mettre dans le coma ?

Il n’y a pas à stigmatiser quelque communauté ou religion que ce soit ici, du moins de ce que l’on sait jusqu’à présent sur les déclarations des concernés, mais plutôt à pointer du doigt la mauvaise éducation qui favorise la violence au détriment de la discussion, qui prône le respect de l’agressivité aux dépends du respect de l’autre.

Et dommage pour les musulmans qui sont sous les feux des projecteurs et paient plus que les autres le laisser-aller éducationnel d’une minorité, les imbéciles, nombreux dans la presse et ses lecteurs, sont prompts à sauter sur les moindres occasions pour déverser leur fiel.

Et non les occidentaux n’ont pas à se culpabiliser de quoi que ce soit, les racistes et intolérants de tous poils ne sont pas non plus majoritaires dans leurs rangs.

Il y a eu des erreurs commises de tous les côtés, elles peuvent se corriger avec le temps, mais il faut surtout arrêter le cépasmoi,  accuser toujours l’autre d’intolérance. On doit enfin commencer par se remettre en question pour avancer vers le vivre ensemble.

Les mécontents font rarement bon ménage, surtout lors d’une crise économique.


Laisser un commentaire