Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

C’est toi qui l’est plus que moi

le août 23, 2017

Je ne peux m’empêcher de me sentir triste quand je vois les partisans d’un parti se déchaîner contre un parti concurrent lorsqu’une « affaire » fait les gros titres des journaux, comme si le dernier scandale avait le pouvoir de javéliser les fautes précédentes. On fustige les donneurs de leçons, qu’ils regardent d’abord leurs magouilles avant de critiquer celles des autres, et on se rassure en espérant que le plus pourri n’est sans doute pas le sien, il suffira d’attendre un peu pour que la vérité arrive.

Et bien non, pauvres aveugles, il n’y a pas de faute assez grosse pour rendre ridicules les autres, des pommes pourries il y en a dans tous les partis au pouvoir (trop de noms à citer, pas le courage d’écrire un bottin), détournement de fonds publics et blanchiment d’argent sont tout aussi condamnables que les pots-de-vin et les trafics d’influence.

Alors, plutôt que de faire des comptes d’apothicaire pour déterminer qui, au moment des élections, à l’ardoise la moins lourde, cessez de croire aux promesses de partis profiteurs, réfléchissez et votez intelligemment pour que les choses changent vraiment.


Laisser un commentaire