Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Et vous vous attendiez à quoi?

le juin 29, 2018

La presse internationale mitigée sur la performance des Diables rouges : il vaut mieux lire cela qu’être aveugle !

D’accord, ce n’était pas du grand spectacle, mais n’oublions pas que c’étaient deux équipes B dont les joueurs évoluaient pour la première fois ensemble dans un match, d’où le manque d’automatismes et les excès de prudence, et dans un match où qui gagne perd, ou du moins, où celui qui remporte la partie ne se facilite pas la vie pour le reste du tournoi. A ce jeu-là, les Anglais se sont montrés les plus forts, n’ayant jamais trop montré une quelconque envie de prendre l’avantage au cours des nonante minutes.

Simplement, les Diables rouges bis ont voulu montrer qu’ils voulaient se battre pour gagner, et étaient en conséquence contents d’avoir battu l’Angleterre. N’en déplaise à certains journaleux qui prétendaient que la joie de l’équipe et du staff lors du but de Januzaj était feinte.

Dans les critiques de la presse, les plus gonflés sont quand même les Français, parlant d’une partie lénifiante et de joueurs déjà la tête dans le prochain tour. Plus chauvin que cela tu meurs, au vu de la très emballante prestation de leur équipe contre le Danemark.

Et pour terminer sur une note plus gaie, ce petit match restera quand même dans les mémoires pour l’immense éclat de rires qu’a déclenché Batshuayi en s’envoyant le ballon en pleine poire lors de sa célébration du but. Une vidéo collector, assurément !


Laisser un commentaire