Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Dernier voyage

le janvier 22, 2019

21 janvier

Voici le jour du dernier au revoir, le passage émouvant au Crématorium et le dépôt des cendres au Colombarium de Jette.

Yvette était une mère, une belle-mère et une ménagère hors pair, une femme à l’ancienne pour qui sa maison était son univers, et elle le gérait fort bien. Je n’oublierai jamais les bons repas qu’elle préparait (il en reste heureusement quelque chose chez mon épouse Dominique), surtout lorsqu’elle me les gardait au chaud dans l’attente de la fin de mes cours du soir. Je n’oublierai pas non plus son immense rôle de grand-mère, qui a su merveilleusement s’occuper de ses petits-enfants. Et je n’oublierai certainement pas toutes les autres choses que je lui dois, elle a été comme une seconde maman pour moi.

Aujourd’hui, elle rejoint son époux parti une dizaine d’années plus tôt, pour occuper la place au paradis qu’elle mérite amplement. Repose en paix, Yvette, après cette triste dernière année, tu peux contempler le chemin que tu as parcouru, en être fière et être heureuse que ceux que tu laisses ici-bas ne t’oublierons pas.


Laisser un commentaire