Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Graaave

le avril 29, 2021

28 avril

L’agression de ce parlementaire NVA ne me fait pas rire, mais je n’espère pas que cela ouvrira les yeux du monde politique et de la justice sur ce qui se passe quotidiennement dans notre capitale.

Faut pas rêver, depuis le temps que la situation se dégrade, qu’il ne faut rien faire pour ne pas stigmatiser et que les policiers doivent s’en prendre plein la gueule sans réagir sous peine d’être, eux, stigmatisés, je ne vois pas d’améliorations dans un futur proche.

En revanche, ce qui m’a fait sourire, c’est l’annonce discrète que, après l’agression, le parlementaire avait reçu trois jours d’incapacité de travail, pauvre petite chochotte. Incapacité de travail, mais pas de se faire interviewer et de montrer les traces imperceptibles de la violence subie.

Quand je me rappelle les images de mecs tabassés et de femmes battues, je me dis qu’il fallait vraiment que  ce soit un homme public pour qu’on en fasse tout un plat.


Laisser un commentaire