Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Pauvre gars

le Mai 27, 2022

26 mai

Il y a des restaurateurs qui méritent de disparaître un jour ou l’autre du fait de leur succès qui leur monte à la tête.

Ainsi aujourd’hui, nous devions dîner en famille dans un établissement près de LLN, après une réservation confirmée. Les premiers convives arrivent et remarquent que, devant l’éntrée plusieurs personnes dégustent des cocktails, ce qui n’est pas fréquent. Ma cousine se présente à l’intérieur et se fait accoster par un individu patibulaire, dont l’attitude semble dire « qu’est-ce que vous foutez ici? »

Elle lui explique notre réservation, le gars rétorque que ce n’est pas possible, elle lui montre sur son smartphone la confirmation, et le gars lui rétorque: « ah oui, ça doit être une erreur, aujourd’hui le restaurant est réservé pour un événement privé. » Et il en reste là.

Pas d’excuses, pas de proposition alternative, même pas une once de sympathie pour ceux qui se retrouvent sans endroit où faire un bon repas gastronomique. Il nous laisse tous repartir, se désintéressant de notre cas, il y a toujours assez de monde pour venir chez eux, alors perdre quelques clients, il s’en tape.

Jusqu’où jour où il pleurera sur le sort de l’horeca malmené par les circonstances ou les clients, sans bien sûr se remettre en question.


Laisser un commentaire