Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Toujours plus loin

le juillet 30, 2022

Bruxelles: les règles de stationnement pourraient changer. «Good Living», le nouveau guide de l’urbanisme bruxellois, prévoit de n’autoriser qu’un seul mode de parcage dans la capitale: le stationnement parallèle. Finis le stationnement perpendiculaire ou en épi. Et à la trappe quelques centaines de places pour les voitures, cibles privilégiées du nuisible Pascal Smet, en état de grâce auprès des écolos.

Ecolos dont la politique n’a rien de démocratique, ils sont au pouvoir et entendent bien en profiter pour faire, soi-disant, reverdir la Belgique, et peu à peu supprimer les emplacements de parking. Comme cela ne suffira pas, ils instaureront un péage. Comme cela ne suffira pas non plus, ils instaureront un permis préalable à tout déplacement en voiture. Et pour finir ils interdiront la voiture.

Toutes ces mesures destinées à sanctionner les automobilistes reviennent en fait à augmenter la taxe de circulation puisqu’on la paye toujours plus cher en voyant se restreindre toujours plus le droit de circuler et de se parquer. Et tout cela sans compensation. Cela fait partie de l’arsenal de la politique dont abusent ces chers « Escrolos ». Le but final est de bannir totalement le transport individuel (hors vélo bien entendu), peu importe la taille du véhicule ou son mode de propulsion ( électrique, thermique…).

Ce sont les commerçants Bruxellois qui seront contents ! Remarquez, quand ils ouvrent boutique, ils prennent souvent la place libre devant leur boutique puis s’étonnent que les clients ne viennent pas. Je suis bien curieux de savoir comment les commerces se porteront bientôt.

Bruxelles, ville dortoir ?


Laisser un commentaire