Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Histoire de chiens

le décembre 12, 2022

11 décembre

Nous avions passé un bon week-end en famille à Nieuwpoort, notre chien Jackson s’était bien amusé sur la plage, un grand espace dégagé où il pouvait courir sans restriction, et nous faisions quelques courses lorsque le drame est arrivé.

Je laissais Jackson rejoindre sa maîtresse qui sortait d’un magasin lorsqu’un molosse (american staff ou bouledogue), dissimulé par le grand manteau de sa maîtresse, s’est jeté sur notre chien. Il a hurlé, de peur comme de douleur, sous la morsure d’un chien trois fois plus grand que lui.

Heureusement, il est agile et a pu échapper aux crocs de son agresseur, celui-ci n’ayant réussi qu’à entailler sa peau à deux endroits de la patte arrière droite. Au début, il semblait ne pas trop en souffrir mais peu à peu il a commencé à boiter, refusant finalement de marcher, ne pouvant plus poser la patte à terre.

De retour à Bruxelles, nous avons pris un rendez-vous aux urgences vétérinaires, et bien nous en a pris, car il commençait à avoir de la fièvre. Après nettoyage des plaies et injection d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires, sans réaction agressive de sa part ni plaintes, il devrait se rétablir.

Ouf, nous pouvons tous nous remettre de nos émotions.


Laisser un commentaire