Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Fin du sniff ?

le janvier 26, 2024

De la cocaïne au cabinet de Caroline Désir : huit suspects mis à la disposition du juge. Ce jeudi soir, on apprenait dans divers journaux que de la cocaïne avait été saisie dans le cabinet de la ministre de l’Éducation Caroline Désir. Aujourd’hui, le parquet confirme les faits et précise que six personnes ont été privées de liberté.

Ce vendredi, le parquet de Bruxelles confirme que des stupéfiants ont été retrouvés au sein du cabinet au mois de décembre 2023 et qu’un collaborateur du cabinet a été mis à la disposition d’une juge d’instruction, qui l’a inculpé du chef de vente et détention de stupéfiants, et placé sous mandat d’arrêt.

Mais ce n’est pas tout. Le parquet précise qu’au total, huit suspects ont été mis à la disposition d’un juge d’instruction. Celui-ci « les a inculpés du chef de vente et de détention de stupéfiants en association. Deux d’entre eux ont été libérés sous conditions. Les six autres ont été placés sous mandat d’arrêt. Leur détention préventive a été confirmée par la chambre de conseil ».

L’enquête est toujours en cours et afin qu’elle suive son cours, le parquet de Bruxelles affirme qu’il ne fera pas d’autre commentaire.

S’il y avait 8 personnes impliquées, on peut s’interroger sur l’importance de leur clientèle. Sans présumer de l’ampleur de l’addiction chez les fonctionnaires, on peut comprendre que, vu leur surcharge de travail et le nombre élevé de burn-out dans l’administration, certains recourent de temps à autre à des remontants pour tenir le coup pendant la « journée » de travail.


Laisser un commentaire