Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Dernier jour

le janvier 31, 2024

30 janvier

C’est bien ça, j’y suis arrivé, après 42 ans de carrière, voilà mon dernier jour de travail.

Difficile de croire que tout ce temps a passé, sans trop de problèmes, passant d’un employeur à l’autre, d’une mission à une autre, d’un projet à un autre. Toutes ces années de lutte pour rester actif, éviter le chômage, faire son job du mieux possible, gagner sa vie pour pouvoir élever une famille, avoir des loisirs, prendre des vacances parfois. Je ne regrette rien, ce furent de belles années, pas toujours roses, mais globalement positives.

Et aujourd’hui, je passe de l’autre côté de la barrière professionnelle, de travailleur plein temps je deviens retraité plein temps. Mais cela n’implique certainement pas que je deviens inactif, ou pire (pour certains) un poids pour la société. Je compte bien occuper mon temps « libre » à des tas d’activités, aussi bien ludiques que sociales.

Enfin, c’est une page qui se tourne pour clore un châpitre, le livre est loin d’être fini et j’espère y écrire de belles histoires, de belles aventures, de belles découvertes. Tant que j’en serai capable…


Laisser un commentaire