Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Gris gris

le juin 25, 2011

Il fait super aujourd’hui, le ciel est couvert, une ambiance humide et chuintante règne sur les rues de Bruxelles, un temps indigne de l’été mais tellement jouissif.

Et oui, j’aime quand la météo amène un front pluvieux au-dessus de nos têtes, j’adore quand la luminosité ne m’oblige pas à plisser les yeux, je kiffe lorsque je peux me promener dans la fraîcheur d’une journée printanière, je suis bien quand ma peau ne sue pas au moindre mouvement et ne doit pas fuir  la brûlure d’un soleil agressif.

Attention, n’en déduisez pas que j’apprécie les routes glissantes,  les vêtements détrempés, les bourrasques mouillées, la boue et les flaques. L’idéal pour moi est le réveil après une nuit de pluie, l’air est empli de vapeur d’eau que le ciel conserve au fil de la journée, la lumière est tamisée, les gouttes éparpillées tombent de temps en temps des arbres, des gouttières, des terrasses avec un petit bruit caractéristique, sec et fluide, il faut se couvrir sans excès, le ciel n’est pas menaçant, juste bienveillant.

C’est ces jours-là que je peux m’abandonner à la rêverie et me promener en toute décontraction. Je ne me soucie guère de ce que peuvent me dire les adorateurs de Râ, les adeptes du sun carpeting et les fans de loisirs en surexposition solaire.

A chacun son trip, pour le mien j’ai la chance d’ête né sous la bonne latitude.

 


Laisser un commentaire