Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Atrophie carpienne

le juin 27, 2011

Je plaide aujourd’hui pour une cause qui semble perdue tant l’humanité semble s’en désintéresser.  Et quand je dis humanité, je pense en fait à une partie assez importante de celle-ci, dont une fraction se fout nonchalamment des symptômes débilitants qui touche  l’autre frange, non négligeable, de nos concitoyens. Et, sans intervention d’une autorité ou d’une puissance supérieure, la situation ne fera qu’empirer et les victimes de cette terrible affection contagieuse vont envahir nos contrées et répandre ce mal en tous lieux.

Les conséquences de ce fléau peuvent s’observer partout, il suffit d’être un peu patient et de se poster aux endroits précis où se manifestent les effets de la maladie; alors, armé d’un compteur ou d’une bonne mémoire, on peut tranquillement additionner et calculer la proportion de cas pathologiques. Le  bilan s’avérera affligeant, j’ai moi-même effectué l’analyse depuis un poste d’observation mobile et je peux affirmer, sans exagérer, que plus de la moitié des sujets observés sont porteurs de cette déficience acquise dès un âge de plus en plus jeune.

Mais de quoi peut-il bien s’agir, vous demandez-vous avec anxiété? Allons, ne faites pas l’innocent, si ça se trouve, vous êtes déjà contaminé et vous faites comme si ce n’était pas grave. Ou pire, vous niez la maladie et rationalisez les effets débilitants qui affectent votre comportement quotidien. Ne protestez pas, je vous ai déjà dit que la contagion se généralisait dans l’indifférence générale, presque tout le monde s’en préoccupe comme d’une guigne et aucun remède ne semble efficace; alors un petit aveu, une simple reconnaissance de la réalité ne peut que vous faire du bien.

C’est vrai quoi, enfin, avec cette ankylose invalidante qui touche le poignet gauche des conducteurs, qui voudrait affronter la douleur immense subie lors de ce mouvement d’une violence extrême qui actionne le clignoteur, un véritable traumatisme qu’il faudrait subir pour le seul avantage des autres usagers de la route?

Certainement personne! Pas vrai?


Laisser un commentaire