Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Et de mille!

le février 21, 2014

20 février

C’est ma millième scribouille et je suis dans le gaz, incapable de surmonter cette fièvre qui transforme ma cervelle en étuvé amorphe.

Pourtant, j’aurais aimé écrire quelque chose de percutant, de quoi célébrer dignement ce cap important, mais je suis là devant le clavier et l’écran, les doigts en standby et les yeux brouillés, attendant vainement une inspiration réfugiée dans les tréfonds de l’inconscient en quarantaine.

Peut-être est-ce là un signe, le signe que, finalement, il n’y a pas vraiment grand-chose dont je puisse me féliciter. Toutes ces heures passées à me défouler sur les travers de mes contemporains n’ont qu’un intérêt limité, même si – et je les en remercie – certains lecteurs en ont parfois apprécié le contenu ou le style.

Ou alors, c’est la montée de température corporelle qui me donne le blues, qui me fait remettre en question les réponses qui m’obsédaient et m’obsèdent encore, comme une grande lassitude ou un sentiment d’impuissance.

Il faudrait que cesse ce tintamarre neuronal, peut-être dans l’oubli d’un sommeil régénérateur…


Laisser un commentaire