Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Je te tiens par…

le février 26, 2018

Faut-il avoir peur de la polémique Tariq Ramadan ?

Ce beau parleur, au double langage bien huilé pour donner le change et faire passer des idées fondamentalistes sous couvert d’ouverture, doit éveiller la méfiance car il fait circuler les idées d’une version rétrograde de l’Islam.

Mais en plus, son inculpation dans des affaires de viol, pour lesquelles je lui donne encore la présomption d’innocence, déclenche, dans le chef de musulmans, des réactions pour le moins interpellantes.

Ainsi cette cagnotte (déjà 90000 euros) réunie pour exiger sa libération, parce que les poursuites dont il fait l’objet ne peuvent que résulter d’un complot antimusulman, est un nouveau signe inquiétant de non-respect des valeurs et de la Justice françaises.

Complot et racisme, les gros mots sont lancés, pour influencer et pour dédouaner, car, en cas de condamnation, il restera la victime d’une société xénophobe et en aucun cas un mâle qui aurait pris ses désirs pour des obligations (surtout quand il s’agit d’êtres considérés comme inférieurs).

Après le « no stigmatisation » du politiquement correct, va-t-on devoir accepter le « no custody » lorsque le motif touchera à une loi islamique ?


Laisser un commentaire