Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

Persiste et signe

le février 26, 2018

25 février

Après la nième tuerie dans un collège, il fallait trouver une bête idée pour sauver la NRA, et, naturellement, elle est venue de Trump : il faut armer les enseignants, et le lobby des armes sera content de vendre toujours plus.

Bon sang, ces fondus de la gâchette et leurs supporters ne sont donc capables de « raisonner » que de manière manichéenne, simpliste, presque enfantine. Les gentils à mains nues d’un côté, les méchants suréquipés de l’autre : aidons les gentils à se défendre à armes égales (c’est le cas de le dire). Elle n’est pas simple, la vie ?

Mais qui empêchera alors un enseignant qui pète les plombs (et l’enseignement n’est pas avare en dépressifs) de sortir son beau .357 et de faire un carnage dans sa classe… ? Réponse toute trouvée : armons aussi les étudiants. LOL.

Non, sérieusement, c’est moins le profil psychologique du porteur d’une arme qui importe que cette arme elle-même ? Pas d’armes, pas de tueries : c’est pourtant bien plus simple à comprendre, non ?

Mais c’est vrai, j’oublie qu’il n’y a aucun raisonnement qui vaille quand il y a de l’argent (pour mettre la vie) en jeu.


Laisser un commentaire