Thikem's Blog

Pour ne pas cesser d'écrire

4ième bonne tête

le novembre 25, 2023

Que dire de notre prestation d’impro d’hier soir ? Nouvelle mouture, scénarisation plus ou moins mise en place (il y a eu quelques couacs), le bilan est mitigé selon moi.

Non pas parce que nous avons mal joué, plutôt parce que d’une part nous avons pas été aidé par les propositions de thèmes du public (trop similaires), et d’autre part parce que je nous sentais trop tendus à vouloir respecter la structure prédéfinie.

Certains d’entre nous, dont moi, avons eu du mal à monter sur scène car nous n’accrochions pas vraiment aux suggestions, et le démarrage a semblé laborieux. Ensuite, même s’il fallait se trouver des liens antre les scènes et définir une histoire, les impros sont trop souvent revenus avec les mêmes sujets (bonbon, chocolat, soupe aux tomates, scouts…) et nous avons laissé filer certains thèmes intéressants (le psychologue, le premier baiser…)

Point de vue occupation de l’espace, ça allait mais certains épisodes se sont révélés chaotiques (camp scout par exemple) quand d’autres furent clairs (la file au cinéma). Reproches de spectateurs : trop de monde parlant en même temps, des dialogues trop discrets comme si nous nous parlions sans nous soucier du public.

Enfin ne nous jetons pas trop fort la pierre, nous ne sommes que des amateurs et nous avons fait de notre mieux, nous gagnons peu à peu en expérience et le prochain spectacle sera encore meilleur.


Laisser un commentaire